Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Une plateforme d’annonces de missions bénévoles en partenariat avec le Département !

Une plateforme d’annonces de missions bénévoles en partenariat avec le Département !

Une plateforme web pour faciliter l'accès au bénévolat mais aussi donner un coup de pouce aux associations en recherche de bénévoles en partenariat avec le Département !
Installé à Grenoble depuis mai 2011, France Bénévolat Grenoble-Isère travaille en collaboration avec le Département depuis plusieurs années. Une collaboration qui a méné au lancement d'un site web, Isère Bénévolat, destiné aux personnes à la recherche de missions bénévoles mais aussi aux associations en mal de bénévoles. Ce site est la concrétisation d'une réflexion commune sur la réciprocité et l'engagement citoyen.
Site d'annonces de missions bénévoles dans l'Isère

Page d'accueil site Isère Bénévolat ©Isère Bénévolat

Et c'est dans ce contexte  que le Département a sollicité France Bénévolat Grenoble-Isère pour créer en partenariat une plateforme d'annonces de missions bénévoles ouverte aux associations et aux bénévoles afin de faciliter l'accès au bénévolat jusqu'aux confins de l'Isère.
L'expérience et l'expertise bien rodée de France Bénévolat a permis de réaliser rapidement ce projet et le 18 janvier 2018 lors de la soirée des bénévoles au Summum Marie-Noëlle Pinel , Présidente de France Bénévolat Grenoble-Isère et Jean-Pierre Barbier, président du département de l'Isère ont inauguré la plateforme Isère Bénévolat .
Ce nouveau dispositif permet à toutes les associations du département loi 1901 inscrites au Journal Officiel, de déposer en ligne les missions qu'elles proposent. Quant aux bénévoles en recherche de mission, ils peuvent librement consulter toutes les annonces. Cependant s'ils rencontrent des difficultés pour comprendre la proposition ou si ils sont un peu perdus, France Bénévolat se propose toujours d'accueillir les personnes en recherche pour les aider à clarifier leur projet et pour les orienter vers des associations qui pourront correspondre à leur souhait en leur donnant toutes les coordonnées nécessaires.
Ce partenariat permet à France Bénévolat Grenoble-Isère d’agrandir son champ d'action et de démultiplier les réponses en direction des territoires ruraux .
Le bénévolat n'est pas réservé aux retraités. De nombreux jeunes éloignés par leur travail sont heureux d'y participer, recréant ainsi du lien social. D'autres plus éloignés de l'emploi ou en recherche d'emploi profitent du bénévolat acquérir ou ne pas perdre leur compétences et se retrouver utiles dans un milieu bienveillant.
Alors, à la recherche d'une mission bénévole ? Rendez-vous sur Isère Bénévolat ou alors contactez-nous !

Partager